Developpement personnel club Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Je m'endore quand je fais ma séance d'hypnose !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 299
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2005

Je m'endore quand je fais ma séance d'hypnose ! Empty
MessageSujet: Je m'endore quand je fais ma séance d'hypnose !   Je m'endore quand je fais ma séance d'hypnose ! EmptyMer 26 Déc - 13:43

Question de Delphine :

Il m'arrive de m'endormir avant la fin du cd d'hypnose ou de ne pas êre concentrée et de penser à quelque chose d'autres. Dans ces cas, le cd fait-il effet ou pas du tout?

Réponse Didier :

Bonjour Delphine,

Le fait que vous vous endormez
pendant l'écoute de votre séance
est un "signe" positif de bonne hypnosensibilitée.

Cela veut dire que vous pouvez vous détendre
pendant l'écoute, ce qui en soi est
favorable.

L'état de sommeil hypnotique et de
sommeil physiologique sont assez
proches (mais pas identiques).
Ce qui parfois, peut vous faire "basculer"
dans le sommeil physiologique normal.

Céci étant, les premières
minutes de "phases" d'endormissement
sont perçues par des zones
de l'hémisphère droit du cerveau et
l'inconscient.

Donc, oui vous avez un effet d'imprégnation
des suggestions, pendant les 7 à 10
premières minutes de sommeil.

Néanmoins, je vous
recommande de vous "programmer mentalement"
avant chaque séance en vous disant :

"Je resterai consciente pendant cette séance
d'hypnose"


Une autre méthode est de vous positionner
dans un bon fauteuil avec
une couverture, car la position mi-assise
évite l'endormissement.

Didier
Votre Dévoué,

http://www.developpement-personnel-club.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.developpement-personnel-club.com
pm
Invité




Je m'endore quand je fais ma séance d'hypnose ! Empty
MessageSujet: AUTOHYPNOSE ET SOMMEIL   Je m'endore quand je fais ma séance d'hypnose ! EmptyMer 4 Nov - 1:30

Cher Didier
J'ai suivi des séances d'hypnose pour arrêter de fumer et en parallèle je pratiquais vos séances d'autohypnose pour trouver le calme et le sommeil.

Il s'agit pour moi d'un réel bien être, un bien être qui me permet "d'oublier" , lorsque je le pratique de moi même avec ou sans cd j'ai à peine le temps de formuler de visualiser et je m'endors au bout de très peu de temps, je dirais même que le temps n'existe plus.

Alors qu'un soir où je m'efforce de me rappeler le dégout que j'avais pour l'odeur du tabac lorsque j'étais enfant, à mon grand étonnement je me suis éveillée le lendemain avec cette odeur et ce dégout fort prononcé. J'ai stoppé la cigarette.

Quelques RDV plus tard, lors d'une séance de "consolidation" mon 'hypnothérapeute me dit que l'hypnose ne peut pas opérer car je manque d'imagination, que je ne suis pas suffisament motivée. Je vous avoue ma peur d'être manipuler et je n'arrive pas à me projeter dans son escalier imaginaire car je ne vois nullement un intéret quelconque de m'y trouver. Par contre mes autohypnoses m'apportent sérénité, paix..Je me laisse bercer par la voix..

Dès l'arrêt de l'hypnose j'ai repris la cigarette puis mauvaise alimentation, cauchemards... ma vie a changé côté négatif. L'autohypnose a été la seule issue pour retrouver le sommeil mais par contre je ne retrouve plus cette volonté d'avant.

Je m'endors bien trop rapidement pour écouter mes suggestions. Je reste persuadée de m'endormir en quelques minutes. Pourtant je ne sens bien que si je le pratique le soir dans mon lit car j'en fait un moment privilégié. Je n'ai pas du tout le même ressenti en journée. j'ai l'impression de faire preuve de mauvaise volonté durant la journée et d'être dans un cocon le soir.

Comment sortir de cela, quelles suggestions me permettraient de lier le jour et la nuit.

Merci par avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'endore quand je fais ma séance d'hypnose !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement personnel club Forum :: Vos Questions ! RéponseS De Didier-
Sauter vers: