Developpement personnel club Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Contractures musculaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luna

Luna


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2006

Contractures musculaires Empty
MessageSujet: Contractures musculaires   Contractures musculaires EmptyLun 2 Jan - 19:39

Bonjour,

Mon stress se manifeste par des contractures très douloureuses des muscles trapèzes situés derrière les épaules jusqu'aux omoplates. Il se forme rapidement des "cordons" durs difficiles à faire disparaître même avec massages.
Quelqu'un a-t'il un remède pour faire céder les contractures musculaires ? Tout sauf de l'allopathie.
Existe-t'il des points qu'on peut masser en digipuncture ?
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2005

Contractures musculaires Empty
MessageSujet: Re: Contractures musculaires   Contractures musculaires EmptyJeu 5 Jan - 21:33

re bonsoir,

essayes la relaxation alpha,

laisses les épaules basses (en général qd on est stressé on remonte les épaules ce qui contracte encore plus les muscles)

je te conseille de voir un homéopathe car ils ont de très bons remèdes contre le stresss

à bientôt,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2006

Contractures musculaires Empty
MessageSujet: Re: Contractures musculaires   Contractures musculaires EmptySam 7 Jan - 17:12

La relaxation n'y fait rien ce sont des contractures profondes et très résistantes. C'est vrai que le stress fait monter les épaules en l'air et j'essaye de les relâcher régulièrement . J'ai déjà essayé bon nombre de thérapies : homéo, acupuncture, auriculothérapie, mésothérapie,phytothérapie, microkinésithérapie, ostéopathie, kinésithérapie en piscine, massages.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/11/2005

Contractures musculaires Empty
MessageSujet: Re: Contractures musculaires   Contractures musculaires EmptySam 7 Jan - 21:18

[img]cat " border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://sophro-conseil.com
Luna

Luna


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2006

Contractures musculaires Empty
MessageSujet: Re: Contractures musculaires   Contractures musculaires EmptySam 7 Jan - 21:51

Merci mais où puis je apprendre cette méthode ?
Y a t'il un site bien sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/11/2005

Contractures musculaires Empty
MessageSujet: Re: Contractures musculaires   Contractures musculaires EmptySam 7 Jan - 22:06

il faut s'inscrire dans un club ,car apprendre tout seul c'est impossible.Mais le Taiji quan ( ou taïchi quan) se pratique partout .( Du moins en Belgique) Si tu vois du qui gong c'est pas mal non plus et c'est très proche.De toute façon ce sont des techniques merveilleuses qui travaille sur les méridiens et de ce fait nous garde en bonne santé.
Chan.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://sophro-conseil.com
Luna

Luna


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2006

Contractures musculaires Empty
MessageSujet: Re: Contractures musculaires   Contractures musculaires EmptySam 7 Jan - 22:45

Merci pour le tuyau, je vais me renseigner où je peux faire ça dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contractures musculaires Empty
MessageSujet: Re: Contractures musculaires   Contractures musculaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contractures musculaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement personnel club Forum :: Contrôle du stress et des émotions :: Stress et contrôle de soi-
Sauter vers: