Developpement personnel club Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 suis je vraiment possessive??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hajaritta




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2009

suis je vraiment possessive?? Empty
MessageSujet: suis je vraiment possessive??   suis je vraiment possessive?? EmptyMar 5 Avr - 17:41

salut tout le monde !!

c mon premier poste, et j'éspère vraiment avoir de l'aide,

j'ai eu tjrs un problème de communication avec les autres personnes de sorte que mes gestes ne traduisent pas vraiment ce que je veux dire et les mots m'échappent parfois ou n'expriment pas justement et avec précision ce que j'ai l'intention de dire...
maintenant je me persuade que tous les gens qui me sont chers s'éloignent de moi même mon fiancé qui me dit que je parait trop possessive par les questions que je lui poseet parfois d'une manière un peu ...autoritaire. même si ce n'est nullement mon attention

je suis persuadée que je paux le perdre si je continue comme ca et je veux changer alors j'ai besoin d'aide.
merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie




Nombre de messages : 11
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2011

suis je vraiment possessive?? Empty
MessageSujet: Re: suis je vraiment possessive??   suis je vraiment possessive?? EmptyMer 6 Avr - 14:51

Bonjour Hajaritta

Je ne sais pas trop si ton post porte plutôt sur ta possessivité éventuelle (d'après le titre du post) ou plutôt sur ton problème de communication.

Dans le premier cas, je pense que tu sais toi-même si tu es possessive. En revanche, s'il s'agit "simplement" d'un problème de communication, je peux te proposer une petite astuce que j'ai testée moi-même car j'ai apparemment le même souci que toi : enregistre-toi quand tu parles avec d'autres personnes avec un dictaphone. Essaie d'"oublier" que tu es enregistrée. C'est un exercice intéressant car tant que tu n'es pas consciente du problème, tu ne peux pas le corriger. Peut-être trouveras-tu, comme cela a été mon cas, que ta communication n'est pas si mauvaise que ça, juste un peu plus franche que la moyenne....

Ce qui est certain, c'est que tu ne peux pas changer pour être aimée. Même si tu changes, on ne t'aimera pas plus et tu ne peux pas être une autre que toi-même !

Revenir en haut Aller en bas
hajaritta




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2009

suis je vraiment possessive?? Empty
MessageSujet: Re: suis je vraiment possessive??   suis je vraiment possessive?? EmptyJeu 7 Avr - 17:40

Merci Lizzie pour ta réponse;

je mettrai en application cet astuce qui me permettra de découvrir ma manière de parler, mais ce dont je suis sûre c que j'ai une bonne intention derrière tout ça. j'essayerais de la faire parvenir à mon interlocuteur.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suis je vraiment possessive?? Empty
MessageSujet: Re: suis je vraiment possessive??   suis je vraiment possessive?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suis je vraiment possessive??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement personnel club Forum :: Rubriques conseils :: Rubriques d'aides et conseils-
Sauter vers: