Developpement personnel club Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Connaissance de soi

Aller en bas 
AuteurMessage
lorik




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2012

Connaissance de soi Empty
MessageSujet: Connaissance de soi   Connaissance de soi EmptyJeu 2 Fév - 3:12

Bonjour à toute et à tous

J'aimerais partager quelque chose avec vous qui me semble intéressant et qui me laisse pas indifférent. Ce n'est pas vraiment de la pensée positive mais je ne savais pas ou mettre ce sujet alors je l'ai mis ici Smile

Saviez vous que dans d'autres pays, par exemple en allemagne, (je parle de la dimension scolaire) les élèves, lycéens et étudiants ont beaucoup moins d'heures de cours que nous, en france, alors que leur intelligence serait plus élevé que la notre ?
Vous allez me dire mais ce n'est pas uniquement l'école qui fait notre intelligence, et je suis daccord. Beaucoup n'ont pas continué l'école et ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas intelligent, ils peuvent même l'être plus que certains qui ont une longue scolarité à leur actif.
Mais j'aimerais souligner un point plus précis. C'est que nous, comparé à certains pays comme l'allemagne, nous avons des journées remplies de travail (je parle toujours de la dimension scolaire) du lundi au vendredi, ce qui veut dire que nous accordont plus de la moitié de notre temps à s'instruire intellectuellement, et souvent à un rythme assez élevé. L'inconvénient dans cela est que ces journées chargés (en plus des devoirs à la maison) ne nous permettent pas de consacrer assez de temps pour nous même et d'apprendre à nous connaitre davantage. Nous sommes conditionnés à travailler de plus en plus pour nous cultiver et nous instruire au détriment d'un travail sur nous même. Or nous avons tous et toute une grande richesse intérieure que nous n'exploitons pas (ou trop peu), faute de temps, de contraintes, d'habitudes, etc. Alors qu'aujourd'hui il est indispensable d'apprendre à se connaitre et de révéler notre richesse. Cette part de liberté consacré pour nous est importante dans notre vie. Plus nous aurons du temps à nous consacrer et plus nous développerons notre richesse, notre vocabulaire, notre ouverture d'esprit, notre intelligence, etc.

Je vous invite désormais à consacrer plus de temps pour vous, car vous vallez beaucoup plus que vous ne le pensez et chercher en vous tout ce potentiel qui sommeil en vous, poser vous les bonnes questions, intéressez vous vraiment à ce que vous vallez et ce que vous savez sur vous et sur le monde, et vous allez vite vous aperçevoir que votre richesse est beaucoup plus grande que vous ne le pensez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissance de soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement personnel club Forum :: Pensée positve :: Le pouvoir de la pensée positive-
Sauter vers: