Developpement personnel club Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Objectifs ou étapes? sur quoi se concentrer?

Aller en bas 
AuteurMessage
Neumich




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2012

Objectifs ou étapes? sur quoi se concentrer? Empty
MessageSujet: Objectifs ou étapes? sur quoi se concentrer?   Objectifs ou étapes? sur quoi se concentrer? EmptyVen 30 Mar - 15:07

Bonjour Didier,

J'ai un peu parcouru le forum mais ne trouve pas de réponse précise à mes questionnements. Je me permets donc de les poser ici.

Commençons par le contexte :
Un rêve me trotte dans la tête depuis environ 2 ans. Celui-ci peut paraître simple et naïf mais il est important à mes yeux : rassembler ma famille et ma belle-famille lors d'un Noël. Je me rends compte que cela est un but auquel je souhaite atteindre! Lorsque j'y pense ou que je l'imagine, tout me paraît réel et je me sens bien, "à la maison". Chaque détail, chaque odeur, le repas, les couleurs tout m'apparaît et me remplie d'allégresse. J'ai donc décidé de m'orienter vers cet objectif qui semble correspondre aux facettes de ma personnalité!
Pour l'atteindre il y a bien sûr des étapes : pour accueillir notre nombreuse famille (cela fera pas moins d'une quarantaine de personnes...) il faudra que nous ayons une maison, du temps pour préparer la période de l'avent, les décorations le repas..., mais aussi les moyens financiers donc ce qui induit avoir enfin un travail stable (et qui me convient aussi). Pour cela il me faut finir une formation et passer un concours. Pour cela m'activer et bosser ses aspects...Mon rétro planning est quasi fait!

Ma question :
Dans vos documents vous indiquez qu'il faut se concentrer quotidiennement sur son objectif. Mais dans une situation à étapes, sur quoi se concentrer? L'objectif final? ou les étapes une à une? ou un groupe d'étape? Par exemple au lieu de me consacrer sur ce Noël familial, me concentrer sur l'obtention du concours? ou sur l'obtention d'un poste?
Alors mieux vaut-il se concentrer sur : objectif? étapes?
Je n'arrive pas trop à voir ce point. Je souhaiterais me focaliser sur la bonne chose et non pas me disperser! L'efficacité est en jeu!

Autre question, est-il judicieux d'inclure un rêve commun (familial). Par exemple nous rêvons d'un voyage particulier d'ici quelques années. Pour ce faire nous aurons besoin d'une maison pour stocker notre matériel au fur et à mesure!
La maison est un objectif commun avec mon compagnon. Noël familial et voyage ne se contredisent absolument pas (faire le Noël avant notre départ par exemple ce qui me donne un limite de temps). Alors faut-il se concentrer sur la maison au lieu du Noël car les choses viendront d'elles-mêmes après, tout sera possible!

Je vous remercie pour cette longue lecture et pour vos orientations.

A bientôt!

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs ou étapes? sur quoi se concentrer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement personnel club Forum :: Vos Questions ! RéponseS De Didier-
Sauter vers: