Developpement personnel club Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je m'auto sabote au final, les solutions

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 299
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2005

Je m'auto sabote au final, les solutions Empty
MessageSujet: Je m'auto sabote au final, les solutions   Je m'auto sabote au final, les solutions EmptyJeu 10 Juil - 11:01



On estime que 15 à 20 % de la population a tendance à s'auto saboter dans leur existence.

 Les conséquences sont parfois désastreuses, car l'individu, pour une raison qu'elle ignore, va détruire une partie de ce qu'elle à commencé. J'ai le souvenir de cette dame qui m'avait appelé à l'aide, et qui souffrait d'auto sabotage chronique.

# Elle répète un schéma d'auto sabotage

 Toute sa vie était cousue d'échecs, de frustrations, de sentiments de n'avoir jamais vraiment été au bout des ses ambitions.

  Car, disait-elle, :

 "Au dernier moment, je m'auto sabote toujours".

 Par exemple, elle voulait changer d'emploi pour exercer le métier de commerciale. Or, ayant toutes les qualités pour y parvenir, et en passant plusieurs années à se former en plus de son métier. Des centaines d'heures d'investissement pour se perfectionner dans cette nouvelle profession. Avec brio elle obtient même un diplôme professionnel.

 Or, à chaque fois qu'elle décrochait un rendez-vous chez un potentiel employeur, ou même un poste pour essai, elle trouvait toujours un prétexte inconscient pour ne pas s'y rendre.

  Le plus étonnant était que son corps parvenait à lui donner à chaque fois une bonne raison. Un jour, elle obtient un poste d'attachée commerciale dans le domaine qui lui convenait, et de plus dans la région qu'elle convoitait depuis bien longtemps. Au moment de prendre la bretelle d'autoroute qu'elle avait l'habitude de prendre régulièrement, le jour de son embauche, elle loupe cette dernière et arrive une heure en retard... et rate son affectation.

  Un autre jour, alors qu'elle venait de décrocher un autre poste qu'elle convoitait depuis plusieurs semaine, le matin même de sa prise de fonction, elle déclenche une fièvre inexpliquée, sans symptôme particulier et ne peut donc se rendre à son nouveau job.

# Comment sortir de ce cercle infernal ?

  C'est en découvrant qu'elle adoptait une forme de syndrome d'affiliation que j'ai pu l'aider à sortir de ce cercle infernal. Heureusement, il existe des solutions.

  L'auto sabotage est un sujet sérieux et qui doit être abordé avec une conscience très ouverte sur nos liens d'affiliations qui "nous collent à la peau".

  La prise de conscience est la première clé pour sortir de ce cercle infernal d'auto sabotage.

  J'ai un autre cas en mémoire d'une autre femme qui m'appelait régulièrement après avoir connu des problèmes de "mauvaises relations" avec ces collègues. Le plus étonnant est qu'elle changeait souvent d'employeur et que ce problème se reproduisait à chaque fois. Le drame était qu'elle finissait inexorablement par être licenciée (ou son contrat n'était pas renouvelé).

 Au bout de la troisième histoire aux facettes identiques, je lui pose la question :

 "Ne trouvez-vous pas étrange que c'est toujours le même scénario qui se se produit après quelques mois de prise de fonction ?"

  Sa réaction a été quasi immédiate. Elle a reconnu ce problème lié à un auto sabotage marquant. Dès qu'elle était installée dans son nouveau poste - et que ses compétences professionnelles commençaient à être solides, "patatras", les relations avec ses supérieurs se dégradaient à chaque fois et se terminaient en conflits graves.

  En prenant conscience de ce processus qu'elle répétait, elle a fait un travail sur elle même. Notamment, elle a découvert un obstacle de taille...

# Ne pas se donner le droit de réussir

  C'est souvent la cause principale.

  Les personnes qui s'auto sabotent ne se laissent pas le droit de réussir au final. Pourtant, elles sont capables de mobiliser une énergie considérables pour progresser et avancer vers leur but. Mais, c'est dans la dernière phase, quand tout semble aller ou qu'elle voit qu'elle va aboutir que le processus auto destructeur se produit.

  Quand vous vous êtes confronté à ce type de problème, vous devez réagir sans attendre.

 1. Prenez conscience que les événements pour vous se répètent sous forme d'auto sabotage

 2. Dites-vous que vous devez changer cet état de fait

 3. Pensez que votre milieu familiale passé n'a plus à intervenir dans votre vie

 4. Donnez-vous le droit de réussir par des formules intentionnelles positives, du style :

  "je me donne le droit de réussir"

# Conclusion

  Quand vous avez tendance à vous auto saboter, vous devez changer de paradigme sans attendre. Sinon, vous risquez fort de reproduire ce processus toute votre vie, jusqu'à l'épuisement.

Didier Pénissard

>>> J'abord de ce sujet plus en détailhttp://www.developpement-personnel-club.com/article-l-auto-sabotage-ou-comment-s-interdire-de-reussir-sa-vie-116665577.html


Dernière édition par Admin le Mar 22 Juil - 11:19, édité 1 fois (Raison : auto sabotage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.developpement-personnel-club.com
 
Je m'auto sabote au final, les solutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la solution en rêve
» Crise et mental positif, les solutions ?
» besoin d'aide
» Comment préparer un examen avec succès ? Solutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement personnel club Forum :: Rubriques conseils :: Rubriques d'aides et conseils-
Sauter vers: