Developpement personnel club Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 question reçue sur la marge entre un cauchemar et un rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 299
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2005

question reçue sur la marge entre un cauchemar et un rêve Empty
MessageSujet: question reçue sur la marge entre un cauchemar et un rêve   question reçue sur la marge entre un cauchemar et un rêve EmptyJeu 30 Oct - 18:54

Je vous

Bonjour Didier, je vous est envoyer ce message il y a quelques jours mais je n'insisterais pas par la suite

J' ai regarder votre conférence et les réponses aux questions, que vous nous avez donnez. Merci, ce fut intéressant mais un détail me titille. Le cauchemar. Vous dites, qu'il doit être en quelques sortent pris à part. C'est donc pour ainsi dire un élément plus ou moins sans importance (prenant une toute petite place dans notre vie).

Bref, j'ai réfléchi, et j'en ai très vite tiré conclusion que si les rêves, tous assemblés, servent a nous guider. Alors pourquoi effacer le trouble négatif d'un mauvais rêve, même si il est tous seul? Pourquoi ne serait t'il pas un message d'autant plus fort, puisqu'il est censé nous déplaire? ( et ainsi nous marquer plus) enfin ect ect. Pour faire plus , je voulais vous faire part de ''mes rêves'':

-la majorité du temps remplis d angoisse, d’effrois, de morts et une sensation d'être regarder, c est une présence mais qui n'est pas agréable je vous l'assure.( c est oppressant)Sans prendre en compte que nous ne pouvons certainement pas nous souvenir de 40 min de rêves couper séparément durant le sommeil complet.( je ne bouge pas durant mon sommeil).

Au matin, je me souviens souvent de deux rêves de la nuit qui vient de finir.(sous forme de fragment comme vous l'avez dis). Le dernier, je m'en souviens toujours, mais des fois un autre survenu plus tôt dans la matinée peut m'avoir marqué.( je partage ma chambre le weekend avec une personne qui ...ronfle, ce qui peu influencer mon cycle) Étrangement mon réveil même désagréable n'a pas effacer la totalité du fragment de mon rêve précédent.

Un dernier détail: je ne me souviens jamais de l'aspect négatif de mon sommeil jusqu’à que je m'allonge dans mon lit le soir et qu'un fragment de rêve me rappel que la nuit ne sera pas forcement paisible pour mon esprit...

C'est pourquoi je voulais vous demander où pourrait se trouver la limite entre: le rêve et le cauchemar?( rêves et mauvais rêves se distinguent t'ils du cauchemar?, j'ai du mal a comprendre si mes cycles de sommeil sont étranges ou si je ne comprends pas cette limite même entre cauchemar et rêve)

Bien cordialement
E.

Réponse Didier :
Un cauchemar isolé est lié à plusieurs causes :
Soit vous avez vu, entendu une scène (par exemple un film) et cette dernière se mélange à la construction des rêves. Il faut savoir que la télévision se nourrit de mauvaise nouvelles. Or, il est tout à fait évident que nos rêves seront impactés par ces scènes (parfois horribles) que l'on visionne. La meilleure solution est de faire un cure médiatique de 7 jours. Pas de journaux télévisés, ni radios, ni média pendant cette période. Aussi étonnant que cela puisse être, les rêves deviennent plus beaux, plus apaisés et souvent plus colorés après cette "diète médiatique.

Maintenant, si un cauchemar revient de façon récurrente, c'est-à-dire que les mêmes situations, les mêmes images, les mêmes personnages se reproduisent, alors c'est dans beaucoup de cas un avertissement de votre subconscient à prendre au sérieux. En d'autres termes, le cauchemar vous alerte qu'il y a absolument à prendre conscience d'une situation (danger, maladie, etc.).

La limite est que le rêve n'est pas là pour nous faire peur, au contraire. Alors que le cauchemar, lui nous alerte (sauf dans le cas des effets des pollutions médiatiques).

Bien à vous,
Didier

téléchargez le guide pratique sur les pouvoirs des rêves:
http://www.clefs-reves.com


Revenir en haut Aller en bas
http://www.developpement-personnel-club.com
 
question reçue sur la marge entre un cauchemar et un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question reçue "Peur pour un entretien" solution
» Conférence en ligne sur le Rêve, les comprendre, rêve lucide
» Passer à l'acion
» la solution en rêve
» Reve lucide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement personnel club Forum :: Rubriques conseils :: Rubriques d'aides et conseils-
Sauter vers: