Developpement personnel club Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question - réponse sur l'autosuggestion !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 299
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2005

Question - réponse sur l'autosuggestion ! Empty
MessageSujet: Question - réponse sur l'autosuggestion !   Question - réponse sur l'autosuggestion ! EmptyMer 10 Jan - 23:43

Cher Monsieur Penissard,

Permettez moi tout d'abord de vous souhaiter une trés bonne année 2007 et de vous remercier pour toutes ces informations bénéfiques que vous mettez à disposition gratuitement sur votre site. Je salue votre démarche altruiste et désinteréssée.
Je me permets de vous écrire afin de solliciter votre avis sur des questions pratiques. En effet, sur le site vous conseillez de pratiquer l'exercice d'autosuggestion sur un outil de changement à la fois pendant au moins 21 jours. J'ai lu dernièrement que l'établissement d'une connection d'autosuggestion solide nécessitait 6 mois pour observer un vrai changement, cela dit l'article en question ne précisait pas si l'exercice d'autosuggestion concernait un outil de changement (1 phrase répétée) ou plusieurs outils de changement, étalés sur cette période de 6 mois.
1ére question: Une durée de 21 jours min est elle suffisante pour pratiquer sur un outil de changement?

2éme question: Vous conseillez également de s'attaquer à un objectif à la fois, donc à un outil de changement à la fois sur la période de 21 jours minimum. Dans mon cas personnel, j'ai retenu plusieurs outils de changement; ma question est la suivante: Est ce que le fait d'enchaîner chaque mois sur un nouvel outil de changement ne va pas effacer ou annuler le travail accompli sur l'outil de changement précédent?. Comment enchaîner efficacement les outils de changement dans le temps pour additionner toutes les transformations positives?. Je vous serais trés reconnaissant si vous pouviez me faire parvenir une réponse dans les meilleurs délais, je vous en remercie par avance.

Cordialement,

Laurent

Réponse Admin Cher Laurent,

Bonne année à vous aussi !

Il est en effet admis que 3 semaine est une durée minimale
pour que la nouvelle habitude commence à d'incruster
sur le plan neurologique. 6 mois, c'est une phase
de reflex (c'est à dire inconsciente). un peu comme un
geste qui devient une habitude.

Oui pour un objetcif à la fois, auf, si ils
se complètent. Par exemple :
Travailler sur la concentration et la mémoire
Développer sa persévérance et son attitude mentale positive
etc...

Aucun risuqe d'effacer un ancien programme, même
si vous changer après 21 jours.

Pour "aditionner" les effets, chercher à créer des phrases
positives qui se complètente harmonieusement. Ne sauter
pas du coq à l'âne.

Bien à vous !

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.developpement-personnel-club.com
 
Question - réponse sur l'autosuggestion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement personnel club Forum :: Pensée positve :: Le pouvoir de la pensée positive-
Sauter vers: