Developpement personnel club Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 7 conseils pour stimuler son cerveau !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 299
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2005

7 conseils pour stimuler son cerveau ! Empty
MessageSujet: 7 conseils pour stimuler son cerveau !   7 conseils pour stimuler son cerveau ! EmptySam 21 Juin - 15:32

Bonjour

Vous est-il arrivé de chercher vos clefs ?
...Alors, que vous les aviez posé à portée de mains !

Combien de fois, après avoir fait vos courses au supermarché vous cherchez votre voiture sur le parking ?

Vous pensez peut-être que cet un état de fait ? Que c'est ainsi... Alors que faire ?

Bonne nouvelle pour vous, car ceci n'est pas (plus) une fatalité.
Depuis quelques années, la recherche sur le cerveau donne des "pistes" sérieuses qui avancent à grands pas.

Vous m'objecterez sans doute que le viellissement lié à l'âge en est la cause pricipale.
Et bien pas vraiment !

2 neurophysiologistes, Lawrence Katz et Manning Rubin ont développé une "panoplie" de techniques mentales très efficaces.

Vous pensez que ç'est difficile, fastidieux ?

Non, rien de tout cela !Vous allez voir que ces "trucs" ne vous demandent pas de temps de perdu.

Quelle est la "nouvelle science" des exercices du cerveau ou brain gym ?

Cette méthode à une réelle efficacité sur le dynamisme de votre cerveau.

Voici 7 exercices pour "dynamiser votre cerveau" qui vont avoir un effet dans 3 semaines.

La vidéo + article :

http://www.developpement-personnel-club.com/article-20653743.html


Merci de poster votre réaction, ou bien votre avis sur cette vidéo ! Je suis intéressé par ce sujet et j'aimerai connaitre ce que vous en pensez.

Bien amicalement
Didier
contact@developpement-personnel-club.com
http://www.developpement-personnel-club.com


Dernière édition par Admin le Dim 22 Juin - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.developpement-personnel-club.com
Luna

Luna


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2006

7 conseils pour stimuler son cerveau ! Empty
MessageSujet: Re: 7 conseils pour stimuler son cerveau !   7 conseils pour stimuler son cerveau ! EmptySam 21 Juin - 19:04

Bonjour,

Je viens d'écouter la vidéo et ça m'intéresse beaucoup de tester les exercices proposés.
La vidéo est très explicite, c'est simple, bien expliqué, la voix est très agréable à entendre.
Je vais le faire d'autant plus que mon mari est atteint par une dégénérescence cérébrale et ça fait peur de devenir comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
VivreLibre




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2008

7 conseils pour stimuler son cerveau ! Empty
MessageSujet: Stimuler le cerveau   7 conseils pour stimuler son cerveau ! EmptyLun 23 Juin - 15:54

Bonjour Didier,

Il es vrai que nous vivons avec des habitudes, et la routine, et je crois
volontiers qu'il est tout à fait possible de stimuler l'autre moitié du cerveau.

J'ai souvent le sentiment d'avoir le cerveau endormi, en le stimulant cela
lui redonnera vie, c'est une expérience intéressante faire.

Ayant des problèmes de mémoire et de concentration, cela pourra améliorer
tout cela.

A bientôt
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
breched




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2007

7 conseils pour stimuler son cerveau ! Empty
MessageSujet: Stimuler le cerveau   7 conseils pour stimuler son cerveau ! EmptyMer 25 Juin - 21:58

Il y a quelque temps j'ai trouver une solution pour ne pas oublier une ou plusieures informations :

Je souhaitais ne pas oublier de raconter a mon mari, le soir a la maison, une citation qui m'a plu Razz
Mais j'etais certaine que j'allais oublier parce que la journee est tellement remplie en evenements et en rencontres, comment allais-je me rappeler le soir meme et non une semaine apres, une toute petite citation ?

J'ai donc chercher dans cette meme journee un des evenements que j'ai remarque particulierement, comme la petite chute d'une collegue de bureau par exemple.

C'est sur, si Valerie s'etale tout en longuer devant la photocopieuse, mon mari en aura un rapport detaille lol!
Donc je me suis mise a penser a cette chute et a ma citation en meme temps pendant une bonne minute, et ca a marche !!!

Le soir, comme prevu, j'avais oublie la citation, comme prevu je raconte la chute de Valerie et, miracle, je me rappele instantanement la citation !

Elle est pas belle la vie !?

Depuis, je me suis amelioree, c'est a dire que puisque Valerie ne s'etale pas tout les jours. j'etais bien oblige de me trouver d'autres reperes., donc j'ai fait plus attention aux petits evenements quotidiens.

J'experimente ces temps-ci des associations gestuelles. C'est a dire que je pense a l'information que je ne veux pas oublier en faisant et en refaisant un geste banal, comme mette une pince dans les cheveux. Alors, ca ne marche pas scratch , mais je crois que c'est parce que c'est un geste trop banal justement, j'essaierai avec quelque chose de moins evident, je vous raconterai...

Voila c'etait mes petites experiences personnelles, je crois que ca rejoint bien le but de la conference, a savoir que le cerveau est un muscle, il faut l'entrainer. Tout les moyens sont bons, mais specialement la nouveaute !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 conseils pour stimuler son cerveau ! Empty
MessageSujet: Re: 7 conseils pour stimuler son cerveau !   7 conseils pour stimuler son cerveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 conseils pour stimuler son cerveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseillers invisibles pour le cerveau
» Conseils sur la détermination
» La fonction Réticulée Activatrice du cerveau
» Comment faire croire a mon cerveau le contraire de ce qu'il
» Mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement personnel club Forum :: Rubriques conseils :: Rubriques d'aides et conseils-
Sauter vers: