Developpement personnel club Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 question: blocage et manque de motivation :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mery




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2008

question: blocage et manque de motivation :( Empty
MessageSujet: question: blocage et manque de motivation :(   question: blocage et manque de motivation :( EmptyMer 3 Fév - 14:44

Bonjour didier,

vous m'avez conseillé de vous poser mes questions directement sur le forum alors voilà:

Tout d'abord merci pour votre newsletter fort instructive. Je lis vos mails, et parfois même le les relis plusieurs fois, et j'en classe même quelques un parmis mes favoris pour y revenir régulièrement.

seulement voilà, je rencontre un problème auquel je ne trouve pas de réponses dans vos mails et c'est pour cela que je vous écrit. et aussi dans l'espoir de trouver chez vous l'aide dans j'ai besoin.

je suis une étudiante en 3eme cycle. j'étais supposée soutenir mon diplôme en novembre mais j'ai pas pu. j'ai donc reporté pour février ( ce mois -ci donc). j'ai presque terminé mais je sens en moi beaucoup de résistance face à cette soutenance. J'arrive pas à terminer ni à penser et sentir que je vais soutenir bientot. je sens vraiment comme ci j'avançais à "contre courant" de moi même...je ne sais pas si je me fais comprendre mais j'arrive pas à décrire ça.

en parlant avec un ami il me fait remarquer que cette résitance viendrait surement d ufait que j'associe beaucoup de choses négatives à ce diplôme et à cette soutenance!
et après réflexion je me rends compte qu'il a parfaitement raison!

maintenant ma question est : comment inverser les chose? comment "casser" cette association en en créer une nouvelle mais cette fois-ci avec plutôt des choses positives?

dans l'attente de votre réponse, je vous remercie de votre lecture et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
aicha.success




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2010

question: blocage et manque de motivation :( Empty
MessageSujet: ton succès est entre tes mains ! n'hesite plus !   question: blocage et manque de motivation :( EmptyDim 28 Mar - 15:37

Bonjour mery,

j'ai lu ce que tu a écrit et je me sens parfaitement comme si j'étais à ta place.

cette situation de stress que tu la vis maintenant est identique à celle que j'ai vécu moi meme pas mal de fois lors des examens, des soutenances...

j'aime bien te passer la clé : la clé est simple : il suffit de répéter avec confiance et force des mots positives dés que tu reveille et juste avant de dormir pour au moins une semaine , comme par exemple :
je suis sure de moi,
j'ai confiance en soi,
je peux faire ma soutenance avec confiance ,
je suis forte !

tout en construisant à l'esprit une image forte de toi meme, tu t'imagine devant les jurys parlant avec confiance et sure de toi meme, répondant aux questions avec confiance !

croyez moi c'est tout simplement ça , juste convaincre ton subconscient que tu peux reussir ta soutenance et atteindre ton succès!

peut etre que tu pose la question suivante : d'ou je savais que cette méthode est éfficace ?
tu as raison, j'ai oublier de te dire que lorsque j'ai passé par cette situation de stress à la faculté, j'ai trop cherché comment la surmonter et atteindre le succès ... jusqu'à j'ai retrouvé ce livre très riche:
Comment surmonter l'échec et atteindre le Succès (Napoleon Hill)

http://club-positif.com/psp/produits/item/38a118983

[url] <a href="http://club-positif.com/psp/produits/item/38a118983" title="Comment surmonter l'échec et atteindre le Succès (Napoleon Hill) Licence d'exploitation"> surmonter l'échec et atteindre le Succès (Napoleon Hill) </a>[/url]


je souhaite que tu retrouve la lumière de la réussite entre les lignes de ce livre Smile comme c'est passé avec moi !

Bon courage !

Aicha
Master en génie logiciel-informatique
http://attractsuccess-way.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
 
question: blocage et manque de motivation :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motivation Succès
» Qustion - Réponses sur la motivation !
» Motivation
» motivation et succés
» motivation et sucés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement personnel club Forum :: Motivation et succès :: Motivation et succès-
Sauter vers: