Developpement personnel club Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conférence rêve lucide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cristal




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2009

conférence rêve lucide Empty
MessageSujet: conférence rêve lucide   conférence rêve lucide EmptyVen 26 Fév - 20:37

Bonsoir Didier,

J'ai adoré cette conférence, après avoir suivie celle Maîtriser ses rêves... j'ai hâte de tester !

Je vous remercie pour ce pur moment de vérité

Très cordialement

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Enki




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2010

conférence rêve lucide Empty
MessageSujet: Danger et Rêves Lucide   conférence rêve lucide EmptyMer 21 Avr - 16:00

Bonjour didier,

juste pour vous dire que jai bien apprecié votre video de 45min sur les reves lucides.
Savez vous si un trop haut niveau de lucidité peut etre dangereux ??

Je maitrise le reve lucide depuis que je suis adolecent (j'ai 25ans) et il y a quelques année maintenant, j'ai failli y rester Sleep ! Je n'arrivait plus a me reveillé, a me dissocier du reve. Il ma fallut un enorme volonté (une rage Mad ) dans mon reve pour me reveiller sinon c'etait le coma !! Je me suis réveille en bondissant hors de mon lit en sueur affraid ...

Qu'en pensez vous ?

farao Enki L.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 299
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2005

conférence rêve lucide Empty
MessageSujet: Comment faire des Rêves Lucides   conférence rêve lucide EmptyMer 21 Avr - 21:41

Bonjour

C'est la toute première fois que je lis cela.
Les travaux du Pr laberge n'ont jamais relatés
ce types d'expériences en rêve lucide. Pourtant
des milliers d'expériences et d'onironautes
on fait des milliers de rêves lucides.

Je pense que vous avez dû faire un demi
cauchemard qui a été associé (à tort) à un rêve
lucide.

Bien à vous
Didier
>>> Comment faire des Rêves Lucides
http://www.reve-lucide.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.developpement-personnel-club.com
Enki




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2010

conférence rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: conférence rêve lucide   conférence rêve lucide EmptyMer 21 Avr - 23:32

Re,
Neutral
Je suis vraiment surpris de votre réponse. Ceux qui pratiquent le rêve lucide ont forcement rencontrés ce problème à un moment ou un autre..
Voici le message d'une internaute (Elodie) sur un forum. Elle évoque une "force de caractère" ce que j'appel "volonté" Mad , voila ce qui ma fait tilté dans son commentaire. C'est exactement ce que j'ai ressentis ce jour ou je n'arrivait plus à me m'extraire du rêve !!

Pratiquez vous le rêve lucide Didier Question

Citation :
Sa a commencer en étant petite un jeu, je manipuler mes reve a ma guise, pouvais m'en extraire en me reveillant ou redessiner les decors, les personages, les situation. J'adorai ce genre de reve. J'ai appris a mes depend que ce n'est pas vraiment un jeu et qu'il ne faut pas trop pousser son imagination. Je me suis deja retrouver bloqué dans des reves qui se terminer en cauchemard et ou je devais avoir une grosse force de caractère pour pouvoir m'extraire du reve et enfin me reiveiller. Aujourd'hui ce que je peux dire à ceux qui font ce genre de reve c'est que ce n'est pas un jeu, sa mérite de l'entrainement et de ne pas bruler des étapes. Sa ne parait peut etre pas mais a trop jouer on peux etre confronter a des partie de son inconscient qui se revele a nous de façon brutale. En grandissant j'ai décidé d'arreter de manipuler mes reves et de m'accorder un peu de "vrai" repos. Il m'arrive encore de m'en amuser mais avec parsimini. J'écrit meme des nouvelles de mes reves. L'imagination est infini, mais ce n'est pas un jeu, il faut bien faire la difference entre possibilité et limite. Tester mais rester conscient de vos limites.
didy.trix@hotmail.fr
(http://www.franceastro.com/News/actu_Reve_lucide,359.html)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 299
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2005

conférence rêve lucide Empty
MessageSujet: comment faire des rêves lucides   conférence rêve lucide EmptyJeu 22 Avr - 10:43

Je comprends mieux maintenant.
En fait, vous parvenez à faire des rêves
lucides - SANS avoir le mode d'emploi.

La meilleure image que j'ai en tête est
que vous savez conduire une voiture
sans avoir le permis de conduire.

C'est d'ailleurs bien justifié dans la phrase
de la personne que vous citez :

"Aujourd'hui ce que je peux dire à ceux qui font ce genre de reve c'est que ce n'est pas un jeu, sa mérite de l'entrainement et de ne pas bruler des étapes."

Je le redis, si on suit le protocole du
DR Laberge, que je fournis dans le
programme complet "comment faire des
rêves lucides" http://www.reve-lucide.com
vous saurez gérer sans difficulté ce problème.

Bien amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.developpement-personnel-club.com
Enki




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2010

conférence rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: conférence rêve lucide   conférence rêve lucide EmptyJeu 22 Avr - 11:07

Re,

Merci pour votre explication.
Cela m'est arrivé il y quelques années et ça m'avait bien marqué. Maintenant ça va mieux.
Pour ma part je fait des rêves lucide le matin. C'est plus facile, une fois réveillé, de reconstruire le monde à partir d'images.

A bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 299
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2005

conférence rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: conférence rêve lucide   conférence rêve lucide EmptyJeu 22 Avr - 11:36

Si vous le voulez bien, je suis
prêt à vous interviewer sur ce sujet.

Seriez-vous d'accord ?

j'utilise Skype pour cela.

Didier
http://www.reve-lucide.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.developpement-personnel-club.com
Enki




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2010

conférence rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: conférence rêve lucide   conférence rêve lucide EmptyVen 23 Avr - 13:16

Bonjour,

Je n'ai pas skype. Vous pouvez me poser vos questions ici même, ou m'établir une série de questions par message privé, auxquels je répondrai dans un délai de 24h selon ma disponibilité. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Woods !




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2011

conférence rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: conférence rêve lucide   conférence rêve lucide EmptyJeu 21 Avr - 5:53

Bonsoir a tous,

Voila, je Fais régulièrement des rêves lucides toutes les nuits quasiment mais depuis quelques jours je n'arrive plus a contrôler mes rêves, enfin j'arrive toujours a me contrôler physiquement mais je n'arrive plus a contrôler ce que je vois, cela a commencé le nuit ou j'etait en plein reve lucide et je me souviens d'avoir vu mon visage dans un miroir horriblement défiguré, c'était vraiment effroyable et j'avais du mal a faire partir cette image de ma tete. et depuis j'ai peur de refaire ce genre de cauchemars. J'engoisse vraiment a l'idée de voir par exemple des membres de ma famille sous des forme de montres ou quelque chose du genre. Et surtout d'avoir du mal a me réveiller tellement le reve est profond .

Et donc voila, je voulais donc savoir si vous aviez une sorte de technique pour éviter e genre de cauchemars lucides car cela devient vraiment angoissant.

Merci a l'avance.

Dark Woods, 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 299
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2005

conférence rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: conférence rêve lucide   conférence rêve lucide EmptySam 23 Avr - 23:40

Bonjour Dark,

Les Sénoï, une tribu primitive, pour qui la vie est
centrée autour des rêves, ont résolu ce problème
de rêves horrible.

Ils se programme mentalement à une croyance
différente la journée. C'est à dire, qu'ils se
disent (se persuadent) que par exemple pour citer votre
cas (la figure horrible), que c'est peut-être un masque.

Et, comme un masque, vous pouvez le retirer
pour voir le véritable visage derrière.

J'ai pris cet exemple, mais il peut y en avoir
d'autres. Le plus étonnant, c'est que cela marche !

Autre exemple, un enfant se réveille en pleurant
qu'il vient de rêver qu'il tombait dans un ravin.
Situation de cauchemar, qui peut empêcher l'enfant
de se rendormir.

Les Sénöis vont lui dire en le rassurant, "qu'il
a bien de la chance d'être tombé". Car ils ajoutent :
"La prochaine fois que tu tomberas dans le ravin,
en bas, il y aura un cadeau qui t'attend."

Et devinez ce qui arrive ?

La nuit suivant, l'enfant ne panique plus s'il
tombe dans le ravin de ses rêves, et en plus...
il y a un cadeau (pensée, lumière, rencontre, etc)
comme prévu.

Voila, la solution à votre problème.

Didier
Pour en savoir plus , téléchargez le guide gratuit :
Le Pouvoir de Vos Rêves :
http://www.clefs-reves-com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.developpement-personnel-club.com
Jerry




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2011

conférence rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: conférence rêve lucide   conférence rêve lucide EmptyMar 14 Juin - 4:45

Bonjour Didier,

Depuis quelques années maintenant, je "subis" des rêves dans lesquels je suis conscient. Je ne savais pas que c'était possible. Avant, je dormais et rêvais comme toute personne normale. Mais plus les années passent, et plus ces rêves lucides sont fréquents. J'ai 25 ans. Je n'en ai jamais vraiment parlé (mon entourage me regarde comme si j'étais un peu fou quand je tente de m'expliquer...). Je n'ai aucune croyance (je suis athée), je ne crois pas aux fantômes, ni aux extra-terrestres et je ne suis pas du tout superstitieux. Je suis plutôt du style "pieds sur terre", à ne pas cacher de rires étouffés quand j'entends des histoires sordides qui relèvent de la science fiction. Par contre là...je me surprends à consulter et écrire sur ce genre de site.

Depuis 2 jours je consulte des forums en entrant un groupe de mot du genre "rêve où on est conscient"/""savoir qu'on rêve"...et je suis tombé sur de nombreux articles / forums dont le votre. J'ai également visionné votre vidéo. Ces recherches m'ont plutôt rassuré. Le truc, c'est que je vois partout des techniques pour faire des rêves conscient, des personnes qui recherchent et s'entrainent à rêver consciemment.
Qu'en est-il pour quelqu'un qui voudrait croire à ses rêves, dormir normalement ? Je pose la question mais je connais déjà la réponse...c'est impossible.

Je me permets de vous donner un descriptif d'évènements, de choses qui se passent lorsque je rêve pour que vous compreniez mieux.
Tout a commencé il y a quelques années. Je m'endors, et je me mets à rêver que je discute avec une personne dans un café en plein après midi. Je me mets à regarder ma montre et je lis quelque chose comme "67h89". Et là je me pose la question "je rêve ou quoi ?" en tapotant ma montre. A partir de ce moment là, je me pose la question "mais qu'est-ce que je suis venu faire dans ce café ?", et impossible de me souvenir de comment j'y suis arrivé. Je sors du café et commence à fixer certains endroits autour de moi. Et là les gens de la rue me fixent tous sans exception, les voitures s'arrêtent. Les gens ne sont pas spécialement menaçants, ils me regardent tout comme si j'étais l'attraction du lieux. Ensuite je me réveille et je me dis immédiatement "purée mais c'était bien un rêve!"

Jusque là, je m'attarde pas sur ça, sur ce qu'il s'est passé dans ma tête cette nuit là. Mais c'est une succession de ce type de rêves qui a commencé à m'intriguer. Un autre rêve : je me fais poursuivre par deux personnes. Je me contente de courir parce que j'ai très peur. Et à un moment précis, durant ma course, telle une idée révolutionnaire qui arrive, je me pose la question : "mais pourquoi me poursuit-on?" Et je m'arrête de courir, et me retourne vers mes deux assaillants, en essayant de comprendre ce qui ne tourne pas rond. A ce moment précis, les deux types ne sont plus une menace pour moi, ils s'arrêtent de courir. Et c'est même moi, qui avait peur d'eux 10s plus tôt, qui marche vers eux. ils sont soudains devenus craintifs de moi même. A nouveau, j'ai su que je rêvais...

Revenir en haut Aller en bas
Jerry




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2011

conférence rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: conférence rêve lucide   conférence rêve lucide EmptyMar 14 Juin - 5:16

Pas mal d'évènements tels que ceux-ci sont survenus aux cours de ces dernières années. Et j'ai su évoluer avec quand j'ai compris que j'étais le "créateur" de tout ça. J'ai compris que l'environnement était mon imagination, et que toutes les personnes faisant partie de ces rêves étaient, en quelques sortes, des miroirs de moi-même.

J'ai commencé à expérimenter certaines choses (certaines que je pourrais partager, d'autres plus intimes). Parmi lesquelles : voler, courir très vite, lancer un ballon sans le faire atterrir sur le sol (jouer avec la gravité en gros), tordre du métal. Aujourd'hui, c'est bien plus gros, je fais exploser des buildings, je marche sur l'eau, je prends mon élan, saute, et sors de l'atmosphère, je fais tomber le soleil dans un océan...enfin tant qu'on a de l'imagination...

Mais je ne suis pas tout le temps conscient dans un rêve, il m'arrive de rêver comme tout le monde, et de croire à un rêve. Bref, depuis que je suis "lucide", j'ai acquis une maitrise plutôt grande de ce qui est possible de faire ou de produire dans un rêve. J'ai même "crée" un personnage à l' effigie d'un grand sage barbu pour m'aider. D'ailleurs il est quasiment le seul personnage à me dire des choses sensées, comme une réplique de ma pensée, un conseillé.

Depuis quelques mois, je me réveille mais dans mon rêve. C'est à dire que je crois me réveiller, mais en réalité, je me retrouve dans une autre couche de rêve. Le problème, c'est que j'y suis pas lucide cette fois-ci. Et ça peut arriver 3-4 fois au cours du même rêve, et je commence à me sentir perdu. Un matin, mon père m'a surpris en train d'allumer et d'éteindre plusieurs fois d'affilé un interrupteur pour la lumière (c'est un de mes tour de passe-passe dans un rêve, pour savoir que je rêve : au bout d'un moment, la lumière ne s'allume plus dans un rêve).

Également, c'est frustrant de ne pas pouvoir "dormir correctement". Lorsque je suis conscient dans un rêve, parfois je m'assoie dans un coin, les personnages disparaissent, et je réfléchis à comment je vais organiser ma journée. Et c'est très bizarre quand, dans un rêve, je me dis "je vais proposer à un tel d'aller à la piscine", et que durant la journée, j'appelle la personne et le lui propose (j'ai un espèce de flash à ce moment là, de cette planification dans mon rêve de la nuit et je me sens un peu...fou).

Je vois beaucoup de personnes qui demandent comment on doit faire pour maitriser ses rêves, pour devenir lucide. J'ai vu qu'il fallait écrire ses rêves, qu'il fallait prononcer "je vais me souvenir de mon rêve" ou un truc du genre...par contre aucune astuce pour croire à ses rêves, pour arrêter de trouver ces indices qui me font comprendre que c'est un rêve. Le truc, c'est que je ne demande pas à trouver ces indices, c'est quelque chose d'inné chez moi. ça se passe comme ça, et c'est tout. Mes rêves ne me trompent pas, mais parfois j'aimerais tout simplement y croire et bien dormir.

Les cauchemars pour moi n'existent même plus (point positif me direz-vous), et lorsque je rêve consciemment je suis tout le temps en train de dire à des personnes "vous n'existez pas, c'est mon rêve"...

A tout hasard, vous avez une technique pour ne plus être lucide ?

Si vous avez des questions à propos de mes rêves et ce que j'en fais...
Revenir en haut Aller en bas
Jerry




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2011

conférence rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: conférence rêve lucide   conférence rêve lucide EmptyMar 14 Juin - 5:24

J'ai regardé le film récent "Inception" il y a 3 jours avec mes amis. J'ai carrément eu des papillons dans le ventre pendant certaines scènes du film que je ne pouvais que comprendre (tout comme la lecture de forums et votre vidéo sur le rêve lucide). D'après mes amis, c'est un film assez difficile à comprendre, beaucoup d'aspects sont très flous pour eux. J'ai pu leur expliquer facilement. Finalement, c'est un phénomène plutôt courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conférence rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: conférence rêve lucide   conférence rêve lucide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conférence rêve lucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence en ligne sur le Rêve, les comprendre, rêve lucide
» Reve lucide
» Expérience de pré-rêve unique
» Passer à l'acion
» la solution en rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement personnel club Forum :: Commentaire et débats sur les conférences :: Débats sur les conférences en ligne-
Sauter vers: