Developpement personnel club Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Expérience de pré-rêve unique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quentin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2011

Expérience de pré-rêve unique Empty
MessageSujet: Expérience de pré-rêve unique   Expérience de pré-rêve unique EmptyJeu 28 Avr - 17:27

Bonjour,
Vos études sur les rêves m'intéressent beaucoup, c'est pourquoi je ressens le besoin de vous faire part d'une expérience personnelle que je n'ai pour l'instant vécu qu'une seule fois.
Mon nom est Quentin, je suis étudiant en Terminale Economique et Sociale au lycée de Jean Macé à Niort et je viens d'avoir 18 ans.

C'était il y a quelques mois, je dormais dans ma chambre et, pour être franc, je ne sais plus si c'était le moment où je m'endormais ou me réveillais. Quoiqu'il en soit, il me semble que j'ai fait ce que je peux maintenant appeler un pré-rêve, après vous avoir entendu prononcer et décrire ce terme. Au début, comme je ne connaissais pas la notion de "pré-rêve", cette expérience m'a semblé invraisemblable puisque j'ai cru faire un "vrai" rêve. Mais pour cela, il aurait fallu que je sois plus profondément endormi que cela.

Bref, je vous explique : J'étais donc dans mon pré-rêve. L'environnement dans lequel j'étais était mon lycée et rien de surréaliste n'aurait pu me permettre de penser que je rêvais (ou du moins pré-rêvais). Je me promène donc dans le hall de Jean Macé. Après y avoir repensé, il me semble maintenant que ma vision au sein de ce rêve était comme floue, troublée, ce qui rendait ce rêve un peu nébuleux. Soudain, je me sens comme aspiré doucement hors de ce rêve. Je me détache en fait progressivement du corps dans lequel j'étais dans le rêve pour réintégrer celui de la réalité, celui qui se trouve dans la chambre. Seulement, je commence à me réveiller mais ne me réveille pas totalement. Je reste dans cet espèce d'état intermédiaire où je commence à percevoir l'environnement de ma chambre. Je me rends alors compte que ma petite aventure au lycée n'était qu'un rêve. Je veux alors me rendormir et "re-rêver" car je sens que, cette fois, j'aurais conscience que je suis en train de rêver.

C'est alors que, je pense, par ma volonté de me rendormir, je retourne progressivement dans ce pré-rêve. Et, surprise, je retourne exactement dans le même ! Précisément à l'endroit où je m'étais arrêté de rêver. Je fais quelques pas et, de nouveau attiré par cette force, je me retrouve progressivement retiré du rêve pour ré-intégrer la réalité. Une nouvelle fois, je souhaite revivre mon rêve et j'y retourne ! Je ne sais pas combien de fois le manège a duré. Toutefois, les instants passés dans le pré-rêve était de plus en plus courts et il m'était de plus en plus difficile d'abandonner la réalité. Ce qui fait qu'à un moment donné, je suis véritablement retourné à la réalité. Je percevais de plus en plus clairement la chambre dans laquelle je me trouvais et je me suis réveillé. Persuadé que rêver aussi proche du réveil était impossible,je me suis dit plus tard, que j'avais tout imaginé ou peut-être tout rêvé.

Cependant, il m'ait arrivé plusieurs fois de revivre cet état de pré-rêve, mais jamais de pouvoir refaire l'aller-retour. Cet état, je ne l'ait jamais vécu en dehors du bus que je prends pour retourner chez moi après une journée bien remplie. J'ai appelé ces rêves des "micro-rêves" car il ne s'était écoulé que quelques minutes entre mon endormissement, le rêve, et mon réveil. Jusqu'à ce que j'entende parler de vos pré-rêves. Là, j'ai repensé à cette fois où j'avais vécu cette expérience si unique et j'ai pensé que, finalement, je n'avais peut-être pas tout imaginé ou rêvé (j'intègre dans le "tout" les allers-retours).

Voilà, je tenais à partager ce moment avec vous, en espérant que cette expérience que j'ai vécu vous intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 299
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2005

Expérience de pré-rêve unique Empty
MessageSujet: Re: Expérience de pré-rêve unique   Expérience de pré-rêve unique EmptySam 30 Avr - 14:43

Bonjour Quentin,

Merci d'avoir partagé cette expérience.

Je crois que vous avez réalisé des petites séquences
de rêves lucides. Certes, elles devenaient de plus
en plus courtes car, une partie de votre conscience
était de plus en plus stimulée parle monde
extérieur.

Ceci étant, c'est une bien belle preuve que
vous avez faites que l'on peut entrer et sortir
dans ses rêves à volonté.

Bien amicalement,
Didier
http://www.reve-lucide.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.developpement-personnel-club.com
 
Expérience de pré-rêve unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence en ligne sur le Rêve, les comprendre, rêve lucide
» Passer à l'acion
» Reve lucide
» le rêve lucide
» conférence rêve lucide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement personnel club Forum :: Commentaire et débats sur les conférences :: Débats sur les conférences en ligne-
Sauter vers: