Developpement personnel club Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la prise de décision,oui, mais sans objectif???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgana




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2011

la prise de décision,oui, mais sans objectif??? Empty
MessageSujet: la prise de décision,oui, mais sans objectif???   la prise de décision,oui, mais sans objectif??? EmptyMer 30 Mar - 22:07

Je m'explique. Comme je le dis dans ma présentation, j'ai 25 ans, et j'ai divorcer d'un an de mariage (et 6 ans de relations) début Janvier. Et depuis je me cherche, et je me rend compte que mon problème à toujours été la prise de décision qui a engendré un manque d'indépendance, tout ça cachant un grand manque de confiance en moi. Aujourd'hui je ne sais plus vraiment qui je suis ni ce que je veux.

C’est clair, il faut que ma vie change. J'habite dans un village, mais je m'ennui, je veux aller vers la grande ville, rencontrer du monde, des gens avec mes affinités, mais j'aimerai rester prêt de la campagne, et la coloc me fait envie mais en fait je sais pas ce que je veux vraiment.

Ensuite mon boulot ne m'épanouie plus dutout et je ne m'y sens plus valorisé, j'ai envie de changer, sans savoir vers quel métier aller. Le seul problème que j'ai résolu c'est que, passionné du dessin je pensais rentrer dans une école pour en faire mon métier, mais dans ce monde, les métiers d'art s'exerce à l'ordinateur et plus à la peinture, ma réelle passion. Donc je sais qu'il ne me faut pas une école mais assister à des cours en atelier. Pour à long terme parfaire ma technique, exposer, et qui sais percer à travers internet comme certains (Misstigri...) Je suis déjà dans un atelier mais jen redemande et je pense m'inscrire dans un autre.

Et voilà, là je ne sais pas quoi faire, puisque je n'ai aucune idée de ce que je veux vraiment à part trouver un boulot qui me valorise, et changer d'environnement avec appart plus grand pour avoir plus d'espace pour dessiner, et pas au coeur de la ville.

Bon voilà comment, quand on sais pas ce que l'on veux vraiment, l'on fait pour prendre une décision et donc avancer? Je comptais me concentrer sur mon projet artistique, à continuer à supporter l'étroitesse de mon appartement et le non-plaisir que j'ai à travailler, en attendant qu'une évidence par le marre de tout ça me vienne... C’est ma décision pour l'instant. Mais j'aimerai savoir comment font les autres! Tous les avis m’intéressent. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie




Nombre de messages : 11
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2011

la prise de décision,oui, mais sans objectif??? Empty
MessageSujet: Re: la prise de décision,oui, mais sans objectif???   la prise de décision,oui, mais sans objectif??? EmptyJeu 31 Mar - 10:13

Bonjour Morgana

"Savoir qui l'on est" est un vaste sujet.... Qui le sait vraiment ? Souvent on croit savoir mais de toute façon on évolue toute notre vie. Tu es encore très jeune, c'est normal que tu ne te connaisses pas encore très bien. Tu es à l'âge où on expérimente (même si je le répète, on expérimente toute sa vie) et c'est en grande partie comme cela qu'on se découvre petit à petit ; car pour savoir ce que l'on veut, il faut d'abord savoir ce que l'on ne veut pas !

Effectivement, on voit mal comment prendre des décisions si on n'a pas d'objectif. Mais à la lecture de ton post,je trouve que tu as des objectifs, qu'ils soient personnels (partir à la ville, avoir un logement plus grand) ou professionnels (ton projet de reconversion vers un métier d'art). Il s'agit donc plus dans ton cas, il me semble, de te faire confiance.

Tu pourrais peut-être commencer par te faire une liste d'objectifs à long-terme et une liste à court-terme. Cela t'aidera à mesurer que tu avances et boostera ta confiance en toi. En parallèle, tu peux travailler ta confiance. Il est important de ne pas négliger ton intuition. Tu peux également te faire aider par des professionnels pour t'aider à y voir plus clair et développer certaines compétences personnelles, avec la PNL notamment, si tu en as les moyens.

Bon courage et reviens nous donner des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Morgana




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2011

la prise de décision,oui, mais sans objectif??? Empty
MessageSujet: Re: la prise de décision,oui, mais sans objectif???   la prise de décision,oui, mais sans objectif??? EmptyMar 10 Mai - 11:26

Merci beaucoup pour votre réponse. Les choses ont "un peu" avancer. Mais je me retrouve encore dans une impasse.

Je crois qu'aujourd'hui je sais un peu plus ce que je veux mais je ne sais pas comment m'y prendre. Tout dabbord j'ai priorisé un nouveau travail. Je déménagerai plus tard. Car il me faut un travail déclaré à temps complet pour pourvoir un appartement plus grand. Je suis déclaré à 500 euros par mois, ce qui ne me laisse pas beaucoup d'option niveau logement plus grand qu'un t2...

Alors me voilà lancer dans la recherche professionnelle. Je sais que je veux travailler dans l'art. Que cette fois ci je ne veux plus, ni ne peux plus me tromper, j'en serai trop malheureuse. J'ai hésité alors entre plusieurs options : reprendre mes études pour aller vers l'art, reprendre mes études pour un métiers créatifs, qui m'épanouissent et me permettent de gagner plus d'argent et d'avoir mes weekends, et trouver un travail "bateau" qui me ferait manger mais qui me laisserait l'esprit libre pour créer. Et c'est ici que je bloque.

Pour la 1ere option : reprendre mes études, ça veux dire quitter mon travail, ce qui veux dire démissionner ( je sais l’arrangement à l'amiable impossible avec mon employeur), ce qui veux dire toucher un chômage sur un mi-temps, ce qui veux dire : toucher une misère. Ce qui veux certainement dire reprendre mes études et travailler à Mac do... Oui si ça me garanti à travailler dans ma passion. Oui mais si dans quelques années j'obtiens mon diplôme, je me lance et me plante, avec quoi je me retrouve? ...

2eme option : un métier créatif. Il y a quelques années j'avais fait un stage chez un fleuriste, j'avais apprécier, mis à part quelques inconvénients: il fait froid et je suis très frileuse, je préfère une canicule ^^, on à toujours les mains dans l'eau. Puis après mes recherches de ces derniers temps je vois qu'il faut être un gestionnaire, et finalement tout son temps fini par être consacré aux métiers : levé tôt, couché tard, travail les jours fériés et les weekend. Qui d'autre q'un passionné pourrais exercer ce métier? Et je ne me suis pas trouver d'autre reconversion. J'aime créer des bijoux fantaisies : monter une entreprise? Je ne me suis pas encore renseigner à ce sujet ça fait partie des mes dernières options ...

3eme option : le travail bateau: caissière, vendeuse en boutiques de vêtement et de chaussures, restauration en collectivité pour avoir du temps libre??? Oui mais comment quitter mon CDI donc qui me donnera un chômage misérable pour un métier qui n'est pas le miens, dont je ne suis pas sûr qu'il me contente, et j'appuis sur ce mot, pur risquer de ne pas m'y plaire, encore le quitter pour en trouver un autre dans les même conditions encore? Et mieux comment postuler dans ce genre de boutiques avec mon CAP photo et mon CQP cuisine, et montrer une motivation pour faire du chiffre, ou je ne sais quoi qu'exige les boutiques de ventes? Honnêtement je ne suis pas convaincue...

Donc me voilà à nouveau perdue... Je vais faire votre liste car j'ai la nette impression qu'elle pourras m'aider. Par contre je en connais pas la PNL, pourrais-je avoir plus d'informationsà ce sujet? Merci.





Revenir en haut Aller en bas
Lizzie




Nombre de messages : 11
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2011

la prise de décision,oui, mais sans objectif??? Empty
MessageSujet: Re: la prise de décision,oui, mais sans objectif???   la prise de décision,oui, mais sans objectif??? EmptyMar 10 Mai - 13:29

Bonjour Morgana,

Tout d'abord, un grand bravo pour avoir "avancé" et pour votre détermination !

Je pense que vous en êtes à présent au stade où vous devez organiser vos priorités dans le monde du travai, ce qui est vraiment important pour vous dans le travail, ce que vous êtes capables de supporter et ce que vous ne pouvez pas supporter, quels sont les risques que vous êtes prête à prendre pour changer de voie, et quels sont les risques que vous pouvez prendre par rapport à votre contexte économique. Par exemple, pourriez-vous supporter de travailler dans un magasin toute la journée pour avoir du temps libre à côté ? Ou êtes-vous prête à prendre le risque de vous retrouver sans travail après la reprise et la fin de vos études ?

Une fois que vous aurez dégagé tous ces aspects, il est possible que se dégagent alors des choix évidents. Dans le cas contraire, il faudra alors peut-être tester vos options et accepter de vous tromper.... Vous serait-il possible de vous faire accompagner par un centre d'orientation dans votre région, avoir un suivi personnalisé ? Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes dans votre emploi actuel, mais vous auriez peut-être droit à un Bilan de Compétences financé par le DIF ou le CIF.

Concernant la PNL, il s'agit d'un ensemble de techniques permettant de développer des stratégies de réussite. Vous pouvez faire une recherche sur Internet, mais je vous recommande la lecture de l'excellent "Pouvoir illimité" d'Anthony Robbins.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2011

la prise de décision,oui, mais sans objectif??? Empty
MessageSujet: Re: la prise de décision,oui, mais sans objectif???   la prise de décision,oui, mais sans objectif??? EmptyMar 10 Mai - 20:03

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais "m'organiser" et essayer de mettre vos conseils en application. Je reviendrais donner des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 299
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2005

la prise de décision,oui, mais sans objectif??? Empty
MessageSujet: Re: la prise de décision,oui, mais sans objectif???   la prise de décision,oui, mais sans objectif??? EmptyMer 11 Mai - 10:15

Bonjour Morgana,

Il y a toujours des possibilités auxquelles
ont ne pensent pas.

La première est de ne jamais quitter votre
emploi tant que vous n'avez pas obtenu
4 fois votre revenu actuelle avec
la nouvelle activité.

Il y a, de nos jours, des moyens d'exercer
une activité "en plus" de son activité
principale. Bien entendu,
il faut essayer, tester, agir.

- Commencez petit !
Démarrez une petite activité
à domicile par internet par exemple.
Ce peut-être du conseil dans ce qui
est votre passion.

- Formez-vous !
Là encore, internet permet sans se déplacer
d'apprendre, de se former.

- Agissez !
C'est agissant, e, faisant que vous saurez
si cela marche ou pas. Mais surtout
pas en laissant venir.

Et puis, restez motivé,.
Vous pouvez télécharger gratuitement
ce petit guide pour atteindre vos buts :
http://www.s149926057.onlinehome.fr/essaiweb/clef-du-succes.htm

amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.developpement-personnel-club.com
Marie0802

Marie0802


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2012

la prise de décision,oui, mais sans objectif??? Empty
MessageSujet: Re: la prise de décision,oui, mais sans objectif???   la prise de décision,oui, mais sans objectif??? EmptySam 12 Mai - 12:09

Bonjour,

Je découvre en fait, que c'est ce que je recherche : rester motivée, et pouvoir donner un autre sens à ma vie.

Je me prépare à cesser l'activité qui me prend mon temps et mon énergie, partir vers une re-traite, avec des motivations.
Autres que celles qui m’animaient jusque là....

Celles essentielles, à ma joie de vivre, à mon bonheur, celles qui feront que je me sentirais bien d'être là où je suis.

Même si je pense, qu'il n'y a pas de hasard à être là où nous sommes, pour aller vers ce qui est bien pour soi.

Cela me remplit de joie, cette idée remplit mon présent.
Merci pour ce petit guide : téléchargement que j'ai imprimé.
Il me séduit déjà avec les quelques lignes que j'ai pu lire.

Je vais étudier ça de plus près

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 299
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2005

la prise de décision,oui, mais sans objectif??? Empty
MessageSujet: Re: la prise de décision,oui, mais sans objectif???   la prise de décision,oui, mais sans objectif??? EmptyJeu 5 Juil - 21:15

Bonsoir Marie,

tenez-nous au courant de vos résultats
vers votre indépendance.

Smile

amitiés,
Didier
http://www.developpement-personnel-club.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.developpement-personnel-club.com
Contenu sponsorisé





la prise de décision,oui, mais sans objectif??? Empty
MessageSujet: Re: la prise de décision,oui, mais sans objectif???   la prise de décision,oui, mais sans objectif??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la prise de décision,oui, mais sans objectif???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POINT DE VUE OBJECTIF
» Les trous de mémoire et la prise de la parole en public
» mémoire
» Le plaisir dans l'effort attenidre l'objectif
» aide sur le programme Apprendre et mémoriser sans peine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement personnel club Forum :: Motivation et succès :: Motivation et succès-
Sauter vers: