Developpement personnel club Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 comment maîtriser les sentiments de haine et de colère?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maroc




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2013

comment maîtriser les sentiments de haine et de colère? Empty
MessageSujet: comment maîtriser les sentiments de haine et de colère?   comment maîtriser les sentiments de haine et de colère? EmptyMer 13 Fév - 17:40

Bonjour,
Tout d'abord, je tenais à remercier Didier pour son blog ainsi que tous les conseils qui y sont donnés.
J'ai un petit soucis, il y a 3 ans dejà, en 2010, il y a eu une grande embrouille avec la belle famille où ça en est venu jusqu'aux mains. Je garde jusqu'à présent encore des traces sur mon corps de ces embrouilles. Ceci étant, le problème est que depuis la rancoeur s'est iinstallée, et plus la rancoeur s'installe et plus la haine est présente. Cette haine est tellement grande qu'elle m'empêche de m'épanouir. J'ai tenté plusieurs méthodes pour l'irradier(développement personnel avec la loi de l'attraction positive, la religion,...), mais cette petite voix dont Didier parle dans la vidéo de la soirée spéciale de l'auto hypnose est encore là à me dire "oh qu'est ce que t'as été faible!!!!t'aurais dû frapper plus fort tes adversaires, t'aurais dû leur faire les mêmes séquelles,...". Mais je ne pense pas que le problème vient de là, même si je m'étais vengée, ma haine serait encore restée,...Là, les vacances approchent et mon mari souhaiterait qu'on passe les vacances chez sa famille, et j'ai la crainte qu'à nouveau il y ait des embrouilles. Mais d'un côté, je me dis pourquoi est ce que je me priverai moi et mes enfants de passer des vacances dans mon pays natal à cause de personnes aussi ingrates,...
Je tente plusieurs fois de penser au positif, de visualiser "les vacances de rêves idéales",...mais il suffit d'un petit élément qui me refera penser à cette "belle" famille (j'ai jamais compris pourquoi ça s'appelait belle famille???lol) pour que je replonge dans ces idées noires et nocives. Alors que c'est pas faute d'avoir essayé, j'ai tenté à de nombreuses reprises de penser positivement, de visualiser les vacances que je veux et que je désire.
Qu'en pensez vous?
Faut il pardonner dans le sens du lâcher prise?
Faut il que je persévère dans la PNL?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 299
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2005

comment maîtriser les sentiments de haine et de colère? Empty
MessageSujet: Comment se réconcilier après une dispute familiale? Solution   comment maîtriser les sentiments de haine et de colère? EmptyDim 10 Nov - 23:38

Bonjour,

Je réponds tardivement, mais il est vrai que ce genre
de situation de "ressentiments" peut être tenace.

Voici mon analyse et les solutions que je
vous apporte :

1. Ayez toujours en conscience que chaque fois
que vous vos laissez aller à laisser ces ressentiments
se développer (je n'ai pas dit "refaire surface)
vous vous faites du mal... en premier à vous-même.

2. Dans ce genre de situation, il n'y a jamais
de gagnant. Par contre, tous sont perdant.

3. Dissociez en pensant comme si ce qui
est arrivé s'est déroulé il y a 10 ans. L'idée
que cela s'est déroulé il y a très longtemps
diminue la charge émotionnelle.

4. Pardonnez-vous, vous-même en premier
avant de pardonne votre belle famille. Dites-vous
que vous avez des faiblesses comme tout le monde
mais que la prochaine fois vous trouverez d'autres
manières de faire plus apaisées.

5. Ayez en tête cette pensée :
"Tout s'est arrangé pour le mieux"

6. Visualisez une rencontre future avec
votre belle famille, et que, tout c'est bien déroulé.

bien amicalement,
Didier
www.developpement-personnel-club.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.developpement-personnel-club.com
 
comment maîtriser les sentiments de haine et de colère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vaincre la colère?
» visualisation comment ?
» Comment atteindre un but ?
» Auto-hypnose ; comment ne pas s'endormir dans les séances
» Comment utiliser nos rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement personnel club Forum :: Rubriques conseils :: Rubriques d'aides et conseils-
Sauter vers: