Developpement personnel club Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'importance de la volonte et de la cible !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
breched




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2007

L'importance de la volonte et de la cible ! Empty
MessageSujet: L'importance de la volonte et de la cible !   L'importance de la volonte et de la cible ! EmptyMer 25 Juin - 22:48

Bonsoir a tous

Je voudrais partager avec vous ce que je remarque en lisant les messages du forums.

Il est partout question de recevoir de l'aide par tel ou tel livre, pour se motiver a arreter de fumer ou passer un examen.

Je ne nie pas l'utilite de ces ouvrages au contraire j'y ai eu moi-meme recours a quelques reprises, Mais je trouve qu'on neglige trop, d'abord la volonte et ensuite le but a atteindre.

Sans la volonte de reussir, on pourra lire pendant 1 an un livre ou un CD, c'est pas ca qui nous fera arreter de fumer, de meme que si on veut arreter de fumer et ben, on arrete, c'est tout.
Quand je parle de volonte, je ne parle pas de cette molle envie de meilleure sante qui nous traverse pendant 30 secondes et qui s'efface tout de suite, non je parle de l' elan instinctif qui fait qu'on n'oublie pas notre but tant qu'on ne l'a pas atteint, et qui nous empeche presque de penser a autre chose.

Un exemple :
Quand on a faim et qu'on n'a pas la possibilite de manger immediatement pace qu'on est au bureau ou qque chose comme ca, on est d'accord pour attendre un peu,
mais la faim augmente avec le temps qui passe et si, en plus, quant on arrive a la maison le frigo est vide, alors la on devient beaucoup moins sympa.

On fera tout, absolument tout ,pour se nourrir. On ne sera pas feineant pour aller jusqu'au super a pied, on se fichera completement de comment on est habille et de quoi on a l'air, rien ne nous arretera en chemin, ni le groupe de gens qui est devant notre immeuble (alors qu'on est tellement timide que d'habitude on fait un detours) ni la voisine de palier qui nous accapare et veux toujours nous convaincre de vivre autrement, a ce moment-la on trouvera les mots pour s'en defaire une fois pour toutes, bref on fera tout pour atteindre notre but.

Si on veut vraiment quelque chose a ce point-la, on voit bien que rien ne peut nous arreter et qu'on ne remarquera meme pas les obstacles en chemin qui d'habitude nous arrete ou pire, qui nous empeche de commencer.

Le second ou premier, facteur important pour reussir, est de savoir exactement ce qu'on veut.
Une de mes amies souhaitait reussir son examen, mais revisait moyennement faute de temps.
Et la c'est juste de la logique, si son but etait de reussir son examen, elle aurait tout mis en oeuvre pour l'atteindre y compris la revision, mais elle accordait plus de temps a ces autres activites, elle n'a pas reussi son examen.
Le fait qu'elle ne concacrait pas assez de temps a ces etudes est, comment dire, bien aussi, dans le sens ou que c'etait son choix.

On comprend donc qu'en generale, on dit qu'on a tel but, parce que, c'est generalement ce but qui s'impose en fonction de notre quotidien ( etudes = examen), mais ce n'est pas ce qu'on veut vraiment, sinon on aurait reussi !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 299
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2005

L'importance de la volonte et de la cible ! Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la volonte et de la cible !   L'importance de la volonte et de la cible ! EmptySam 28 Juin - 22:12

Bon "Post" Breched, Merci Smile

J'aimerai connaitre vos moyens de développer
le volonté !

... ça m'intéresse !

Juste une remarque, la notion de volonté (indispensable au changement) est
un élément peut entrer en conflit avec notre propre image de soi. Et comme
l'a si justement indiqué dans son oeuvre, Emile Coué le père de l'autosuggestion,
c'est toujours l'imagination qui l'emporte !

En d'autres termes, si on a un but et que notre volonté converge vers ce but,
on a des chances importantes de réussir...sauf si nous avons une image de nous-
même limitative.

Didier
http://www.developpement-personnel-club.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.developpement-personnel-club.com
breched




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2007

L'importance de la volonte et de la cible ! Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la volonte et de la cible !   L'importance de la volonte et de la cible ! EmptyDim 29 Juin - 22:26

Bonsoir Didier,

Pour developper la volonte, ma volonte plutot, parce que je me rend compte que c'est assez personnel, je ne sais pas si ca marcherait sur tout le monde, je me fixe des petites "missions" dans le quotidien.

Au lieu de prendre l'ascenseur, je monte les 3 etages a pied. Comme je ne cherche pas a y gagner un beau tour de taille Razz , je ne fais pas ca tous les jours, donce a chaque fois, ca reste un petit "challenge".

Quand je lis un bon roman (et la, c'est ma bete noire parce que je ne vois pas le temps passer), je me fixe une heure de lecture par exemple puis me force a passer a une autre activite...

Enfin les exercies ne manquent pas et ca marche reellement. Au debut j'en tirais seulement de la satisfaction, j'etais fiere de moi drunken , puis je me suis apercu que, grace a ces petits "trucs", je suis plus forte.

Ex: Je vois le labeur de mes amies pour commencer et entretenir un regime, je n'ai plus ce probleme depuis longemps, au contraire je suis arrive a la conclusion que tout ce qui touche au physique est le plus facile a accomplir.
Mais aussi, au travail, il y a souvent des problemes ennuyeux a resoudre, non seulement, il faut reflechir beaucoup confused , mais en plus il faut ranger toutes les donnees une par une, par exemple, eh bien maintenant, je m'y attele, non pas avec allegresse ( faut pas exagerer !), mais avec une resignation "consciente" : Puisqu'il faut le faire, faisons-le le mieux possible pour n'avoir pas a recommencer et terminons avec ca.

Et nous arrivons a votre remarque sur l'image de soi.
Je ne saurais pas comment adapter ce systeme a "tout le monde", mais ce sont justement ces petits exercices qui ont changer l'image negative que j'avais de moi.

Savez-vous ce que represente le fait d'avoir REUSSI a monter 3 etages a pied, pour quelqu'un qui se voyait irremediablement faineant ? C'etait il y a tres longtemps, mais jusqu'a aujourd'hui je me rappele m'etre senti comme si j'avais gagne le loto cherry

J'avais simplement decouvert, que moi aussi je pouvais !

Puis sans y penser vraiment, je me fixais des "missions" a chaque fois un peu plus dures, parce que quand on s'habitue a faire qque chose, ben justement ce n'est plus de la volonte, mais de l'habitude.

Sans m'en rendre compte, j'en suis arrivee a savoir ce que je vaux, et j'ai bien compris qu'il ne depend que de moi pour en augmenter la valeur, autant que je le voudrais.
Donc a l'heure actuelle, je sais bien que je peux me fixer un but qui me parait impossible, je l'atteindrais.

Mais plus l'image est negative, plus il faut commencer petit, parce que c'est tres important de ne pas se violenter, au contraire se cherir soi-meme est encore le meilleur moyen d'avancer, a mon humble avis.

J'espere que ca vous a interesse, a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'importance de la volonte et de la cible ! Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la volonte et de la cible !   L'importance de la volonte et de la cible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance de la volonte et de la cible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conférence sur la volonté
» Conference sur les pouvoirs de la volonte
» TECHNIQUE PEU COMMUNE : combiner volonte et suggestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement personnel club Forum :: Pensée positve :: Le pouvoir de la pensée positive-
Sauter vers: