Developpement personnel club Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Des exercices pour la visualisation creatrice, vraiment ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
breched




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2007

Des exercices pour la visualisation creatrice, vraiment ? Empty
MessageSujet: Des exercices pour la visualisation creatrice, vraiment ?   Des exercices pour la visualisation creatrice, vraiment ? EmptyMar 19 Aoû - 5:15

Bonjour a tous,

Je m'adresse particulierement a Didier, mais tout lecteur est le bienvenu pour se meler de la conversation.

Je n'accepte pas le fait que "des exercices" de visualisation puissent nous rapprocher de nos reves.
Ou bien vous ne parlez pas des reves, mais des taches utiles que nous devons accomplir ? Sinon ca equivaut a une perte de temps, j'explique :

Je pense qu'une personne qui veut realiser un projet, entre autres ameliorer sa vie, n'a pas besoin d'exercices pour imaginer comment elle voudrait vivre, chacun est capable de se voir comment il voudrait etre, pas tous avec la meme force, c'est vrai, mais ce n'est pas necessaire non plus.
Je suis une tres bonne visualisatrice, mes "imageries" ont la consistance d'un film grand ecran avec son et traduction, mais demandez- moi de quelle couleur etait le noyeau de peche que j'ai mange hier, je n'en ai aucune idee, simplement parce que je m'en fous.

Il est important de differencier ce qu'on appele un reve d'une mission indispensable. Parce que le premier sera accomplie sans efforts, sans besoin de motivation et croyez-le ou non, sans difficultes. Tandis que pour le second, oui nous avons besoin des exercices de visualisation, de motivation, de continuation, bref d'efforts. Parce que le premier c'est ce qu'on veut vraiment tandis que le second c'est ce qu'on pense "devoir" faire.

Notre societe est ainsi faite qu'on pense a l'envers, on est certain qu'il faut FAIRE des efforts pour AVOIR des biens, de l'argent pour ETRE rayonnant et heureux. C'est une erreur et ce n'est la faute de personne, ou plutot c'est la faute de tout le monde, si on en est arrive la. Il faut au contraire ETRE bien et heureux pour AVOIR de l'argent, de la chance, de tout ce que vous voulez, pour FAIRE ce que vous revez.
Je n'ai pas trouve ca toute seule, je l'ai lu dans un livre, en tout cas j'y ai beaucoup pense.
Je suis moi aussi victime de cette erreur, et moi aussi j'ai utilise les exercices de qque chose pour reussir un projet, qui ne m'ont pas aide jusqu'a ce que soit je laisse tomber et encore maintenant j'en suis satisfaite, soit apres avoir decortiquer la situation j'ai vu que ce projet s'inscrivait vraiment dans la route qui mene a mon reve, et alors envoles les doutes, les efforts et par consequent les exercices, j'avais plus qu'il n'en fallait de motivation.
J'espere m'etre expliquee clairement, qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 299
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2005

Des exercices pour la visualisation creatrice, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour la visualisation creatrice, vraiment ?   Des exercices pour la visualisation creatrice, vraiment ? EmptyJeu 11 Sep - 21:58

Bonjour,

Ma réponse va aussi dans votre sens avec sans
doute quelques nuances.

Il ne faut pas oublier que l'image mentale
est avant tout le langage du cerveau, avant
les autres capacités (auditives, olfactives, etc;)

Il est donc normal que la visualisation est le moyen
le plus proposé dans les techniques de développement
personnel.

Néanmoins, dans le cadre d'un objectif (qui peut-être
le rêve d'un personne) l'emploi de la visualisation est
fondamental. Une étude sur prêt de 100 personnes
qui ont réalisé leur "rêve" à partire de rien,
à révélé que 95 % ont visualisé leur objectif pendant
plusieurs années avec de grands détails.

Pourquoi !

Les ressources des potentialités ont besoin
(je ne parle pas de notre raison logique) d'un
"signal fort" pour être mobilisé. or, l'image mentale
du but atteint déclenche dans le cerveau
une "foule" de réactions mobilsantes qui
vont déterminer des changements dans
comportement du sujet :

> Augmentation du désir
> Plus grande volonté
> Créativité plus abondante

C'est donc un élément de réussite qu'il
ne faut pas négliger !

Didier
http://www.developpement-personnel-club.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.developpement-personnel-club.com
 
Des exercices pour la visualisation creatrice, vraiment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis je vraiment possessive??
» VISUALISATION
» la visualisation
» visualisation comment ?
» pouvoir du visualisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement personnel club Forum :: Pensée positve :: Le pouvoir de la pensée positive-
Sauter vers: