Developpement personnel club Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème de timidité

Aller en bas 
AuteurMessage
Basmita46

Basmita46


Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 09/04/2011

Problème de timidité Empty
MessageSujet: Problème de timidité   Problème de timidité EmptyVen 23 Sep - 17:06

Bonjours Mr Didier,
d'abord je veux vous remercier très fort pour ce que vous faites afin de nous aider à dépasser les obstacles et réussir notre vie.
Aujourd'hui je veux vous écrire à propos d'une chose dont je souffre depuis longtemps: la timidité.
Je sais pas si cela est en relation avec la peur des jugement des autres, mais la timidité est l'un des mes traits qui m'empêche quelques fois de m'exprimer aisément, sans problème et sans que mes joues deviennent rouges. Par exemple, j'ose pas toujours de demander à l'autre qui est étranger quelle heure est-il et, au niveau de mes études aussi il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir répondre à une question malgré que j'ai la bonne réponse.
En fait, cela n'est pas nouveau, je peux dire que c'est depuis l'enfance que je vis ce problème, la plupart du temps je n'arrive pas à parler à l'autre malgré que je suis une fille qui aime faire des connaissance, des contacts, être sociale et communicative avec l'autre, et si je veux lui parler j'imagine toujours la façon avec laquelle je vais lui parler et je planifie d'abord dans mon esprit la conversation que je veux commencer avec lui mais qui reste malheureusement que des idées dans ma tête sans s'effectue réellement.
Actuellement, l'intensité de ce problème est diminue d'une façon remarquable après beaucoup d'efforts personnels mais pas définitivement et cela me gêne encore dans ma vie.
Pour cela je veux savoir si la timidité est vraiment a une relation avec la peur du jugement des autres ou tout simplement est un fait dû à l'éducation et au contexte culturel et social? et aussi comment m'en débarrasser afin qu'elle ne soit pas un obstacle devant la progression générale de ma vie?
Je souhaite que mon problème a été bien exprimé et que je recevrai une réponse satisfaisante.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de timidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timidite
» Ma timidité: quoi en faire ?
» problème d'expression
» trac et probleme d'expression
» Problème pour visualiser mentalement sa silhouette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement personnel club Forum :: Vos Questions ! RéponseS De Didier :: Questions et réponses courantes des membres-
Sauter vers: